Peut-on vraiment faire de la slackline en plein ciel ?



Marcher sur un fil et réaliser des acrobaties tout en tombant à 200 km/h, voici un défi pas banal relevé par Nicolas Margaron et son équipe d’équilibristes.

Mixer les disciplines n’est pas une pratique donnée à tout le monde, surtout quand il s’agit de deux sports quasiment impossible à combiner. Le but était de réussir des figures de trickline mais en plein ciel.
En chute libre, difficile de tenir la sangle droite et tendue et encore moins taper des tricks dessus mais nos amis s’en sortent haut la main. Le record de la highline la plus haute du monde doit être surement battu, même si le parachutiste ne marche pas vraiment dessus. Une bonne vingtaine de sauts ont été nécessaires pour parvenir à réaliser cette performance. Il fallait surtout que les gars qui tiennent la slackline et le rider fassent le même poids pour tomber à la même vitesse.
Après quelques péripéties et tentatives, Kevin Mension, Romain Anglette, Maxime Métayer, Sophie David, Tony Koessler et Nicolas Margaron (l’instigateur du projet) ont réussi l’impossible et ça se passe juste en dessous :