La plus longue balançoire du monde est accrochée à une montgolfière !



Si vous voulez créer la plus haute balançoire du monde, vous n’avez pas d’autres solutions que de la poser dans le ciel.

125 mètres, c’est la distance de cette corde qui relie cette fameuse balançoire à un ballon à air chaud dans les airs.
Prenez quatres skydivers reconnus (Marco Waltenspiel, Georg Lettner, Marco Fürst et Dominic Roithmair) et deux montgolfières qui culminent à 1800 mètres d’altitude ainsi qu’un bon rouleau de corde et le casting est prêt pour ce nouveau défi insolite.
Déjà que la balançoire peut offrir de belles sensations alors imaginez à cette hauteur et surtout que l’action est suivie d’un saut en base-jump propulsé par cette activité (rarement pratiqué dans ces conditions il faut l’avouer). Vous obtenez forcément un cocktail explosif et un challenge unique au monde.
Le choix du ballon au lieu d’un hélico ou d’un avion est surtout que les jumpeurs ne voulaient pas de bruit donc c’est dans un silence absolu qu’ils ont pu sauter et s’éclater en l’air.
Ce « Mega Swing » est un projet original (qui a eu lieu en Autriche) mais surtout un véritable rêve de gosse pour Marco Waltenspiel. Une idée rendue accessible grâce à Red Bull qui ne recule devant rien pour nous offrir un spectacle digne de ce nom.

 

Les vidéos ne sont pas embedables donc cliquez sur les images ci-dessous pour admirer des types qui font de la balançoire de la façon la plus extrême qui soit.

Georg Lettner

 

Dominic Roithmair