Quand un wingsuiteur s’accroche à un parapentiste en plein vol



Voici la dernière prouesse des Français Julien Millot et Eliot Nochez. Le premier (en wingsuit) vient s’arrimer au second (en parapente) avec un câble pour enchaîner sur un deuxième vol en wingsuit !

Julien Millot fait partie des Flying Frenchies et à l’image des membres de ce « groupe de français volants » comme ils se décrivent, Julien n’est pas à sa première « innovation » dans le ciel. La dernière en date vaut d’ailleurs le détour. Avec Eliot Nochez, il est ainsi parvenu à s’accrocher à un câble que le parapentiste faisait pendre sous lui afin de l’arrêter en plein vol. Eliiot a ainsi « capturé » Julien.

La vidéo, tournée au-dessus du Lac d’Annecy a été dévoilée cette semaine. Cette technique rappelle l’appontage utilisé par les avions de chasse sur les porte-avions (ils sont freinés par un câble au sol qu’ils viennent agripper au moment d’atterrir sur le porte-avion). Après être revenu au niveau d’Eliot Nochez en grimpant au câble, Julien Millot s’est finalement élancé dans le vide une deuxième fois avec Eliot sur son dos (qui a lâché sa voile juste avant).

Autre équipe d’acrobates du vide, la team Pyrénaline que Riding Zone avait rencontrée. Cette dernière possède également quelques exploits à son actif comme le prouve la vidéo du reportage de l’émission.