Vidéo : Fred Fugen à 15 m du sol et 250 km/h au-dessus d’Avoriaz



Le Soul Flyers Fred Fugen a réalisé cet été un vol en wingsuit au-dessus de la station d’Avoriaz. 250 km/h et 15 mètres seulement au-dessus du sol.

C’est lors d’un passage en début d’année à Avoriaz que le Soul Flyers Fred Fugen a eu l’idée de ce vol en wingsuit. « Il n’y a pas beaucoup de lieux dans le monde qui puissent permettre une telle ligne de vol. Les immeubles étant à flanc de falaise et traversés par une ligne droite, il est facile de récupérer de l’altitude une fois la barre d’immeuble franchie » constate Fred.

© Dominique Daher (NeufDixieme)

Obligation pour Fred lors de son survol du village de maintenir une position horizontale pendant les 200 mètres de traversée de la station. Largué en hélicoptère, le wingsuiteur a amorcé une prise de vitesse importante en piqué sur environ 1000 mètres. Il a ensuite utilisé la vitesse accumulée pour remettre sa wingsuit à plat et la maintenir dans cette position sur toute la traversée de la station, avant de replonger dans la pente au niveau de la Falaise d’Avoriaz, haute de près de 300 mètres, et d’atterrir en parachute aux pieds du téléphérique des Prodains, reliant Morzine à Avoriaz.

© Dominique Daher (NeufDixieme)

Découvrez le portrait des Soul Flyers (réalisés à La Clusaz avec le regretté Vince Reffet) par l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media).