Record : 2h54 au marathon à 72 ans



À 72 ans, le Néerlandais Jo Schoonbroodt a couru il y a quelques jours son 75ème marathon. Et son temps est un nouveau record dans sa catégorie d’âge.

C’est à Visé en Belgique que le Néerlandais Jo Schoonbroodt (photo ci-dessous) a établi un nouveau record du monde du marathon pour les plus de 70 ans. Agé de 72 ans, ce dernier n’a mis que 2h54 pour aller au bout des 42,195 kilomètres. Il disputait là son 75ème marathon et la quatrième en 2022. Son record personnel a été établi à l’âge de 54 ans, avec un chrono de 2h41.

« Je voulais sortir un nouveau chrono sous les 3 heures« , expliquait-il après son nouveau record au site Dhnet. « C’était surtout pour cela que j’étais venu. Un mois après mon marathon de Rotterdam, je ne pensais en effet pas avoir de super jambes. Pourtant, petit à petit, j’ai senti que j’étais dans un bon jour. Un copain me suivait à vélo et me donnait les temps de passage de Dyckes. Petit à petit, j’ai commencé à y croire… » Résultat, le voici détenteur du nouveau record du monde dans sa catégorie d’âge.

Regardez en replay ci-dessous le dernier épisode d’Actu Ride (émission produite par Puzzle Media).