Dirt Factory, un incroyable projet de park indoor au Royaume-Uni



Le crowdfunding a de beaux jours devant lui ! C'est en effet grâce au financement participatif qu'un impressionnant complexe anglais verra bientôt le jour, du côté du Grand Manchester. Dirt Factory, c'est son nom, sera le premier "indoor bike park" implanté au Royaume-Uni, ouvert au VTT et BMX.

Dirt Factory
Le projet a suscité un énorme engouement Outre-Manche : les 300 000 £ (385 000 euros) demandés par les fondateurs de Dirt Factory ont été collectés en seulement deux semaines, et des pilotes tels que Danny MacAskill et Andreu Lacondegui ont apporté leur soutien. Le crowdfunding étant encore ouvert 13 jours, la cagnotte devrait atteindre des sommets… 
Nous ne connaissons pas tous les détails de ce futur complexe indoor, qui se veut à la pointe et proposera un pump track, une zone de réception en mousse et divers modules techniques pour les bikers. Les tarifs devraient eux avoisiner les 8 £ de l'heure, et 25 £ la journée. A la vue des images de synthèse à disposition, le Dirt Factory s'annonce clairement énorme !

Dirt Factory

dirt factory

Nicolas Arquin