De l’escalade à la maternité avec la grimpeuse Caroline Ciavaldini



Dans son dernier court-métrage baptisé Kindness, The North Face raconte la quête de Caroline Ciavaldini sur la voie « Le Voyage », qu’elle tente de dompter six ans après sa première tentative, tout en conciliant sa vie d’athlète avec celle de maman.

Considérée comme l’une des voies trad parmi les plus dures de France, « Le Voyage » près de la ville d’Annot dans les Alpes-de-Haute-Provence, mesure 38 mètres de hauteur et ne reste accessible que par une poignée de grimpeurs dans le monde. Parmi ceux-ci, la Française Caroline Ciavaldini avait déjà tenté de s’y attaquer six ans auparavant, avant de revenir tenter sa chance sur ce spot. Le court-métrage Kindness, dévoilé par The North Face ci-dessous, permet de suivre Caroline à travers son retour sur cette voie avec un objectif intime, concilier l’escalade et la parentalité, en adoptant une approche plus douce. Le résultat est un sentiment de liberté qui a aidé Caroline à venir à bout de cette voie, devenant ainsi la deuxième femme seulement à atteindre le sommet.

© Raphaël Fourau
© Raphaël Fourau
© Raphaël Fourau

Découvrez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur Alain Robert qui grimpe sans corde dans le Verdon à 60 ans.