Il survit 4 jours coincé entre deux parois rocheuses



Parti à la chasse aux crottes de chauves-souris dans une grotte le 4 août dernier, un Cambodgien de 28 ans est tombé entre deux parois rocheuses en voulant récupérer sa lampe torche.

Le dimanche 4 août, Sum Bora était parti dans une grotte pour collec­ter des crottes de chauves-souris (utilisées comme engrais) près de Battam­bang au Cambodge. Malheureusement, le jeune homme a fait tomber sa lampe torche dans un trou. Et c’est en voulant la récupérer qu’il s’est retrouvé coincé entre deux parois rocheuses au fond de la grotte.

Sans nouvelle de lui, sa famille a alerté les secours. Une équipe de 200 sauveteurs a été mise en place pour tenter de retrouver Sum Bora. C’est finalement un des amis qui l’a retrouvé dans la grotte au bout de quatre jours, coincé entre ces deux parois rocheuses.

Après plus de 10 heures d’efforts à casser petit à petit la roche sans blesser le jeune homme, les secours sont finalement parvenus à l’extraire de là. « J’avais perdu l’espoir de rester en vie, et si j’avais eu un couteau sur moi, je me serais suicidé » a indiqué Sum Bora après avoir été tiré de la grotte. Blessé à la tête, à la poitrine et aux genoux, il a reçu un don de 2200 euros du Premier ministre cambod­gien Hun Sen pour l’aider dans son rétablissement.