La tour Eiffel évacuée en raison d’un grimpeur sur la structure



Ce lundi après-midi, la tour Eiffel et son parvis ont dû être évacués en raison d’une personne qui était en train d’escalader le monument parisien.

Impossible de visiter la Tour Eiffel ce lundi. L’emblématique monument parisien et son parvis ont en effet été évacués lundi après-midi vers 15h30 en raison d’une personne en train d’escalader la structure métallique.

« Un grimpeur a été détecté. C’est la procédure habituelle. Il faut l’empêcher de continuer, et dans ce cas-là, on évacue la tour » a expliqué une source à l’AFP. « Les pompiers et police sont sur place. » Outre le monument en lui-même, le parvis a également été évacué. La brigade de recherche et intervention de la police est parvenue à prendre contact avec le grimpeur dont on ne connaît pas pour le moment les intentions.

Si la Tour Eiffel fascine, elle est aussi le théâtre d’exploits sportifs à l’image de celui de Nathan Paulin, champion du monde de highline. Le Français avait franchi à 60 m au-dessus du sol une sangle reliant la Tour Eiffel au Trocadéro. Soit 670 mètres pour la plus grande traversée jamais effectuée en ville dans la discipline. Les caméras de l’émission Riding Zone avait suivie l’exploit de Nathan au jour le jour.