Montagne en Scène : Les films à l’affiche de l’édition estivale 2025



C’est le 7 avril prochain qu’aura lieu la soirée d’ouverture de l’édition Summer 2025 de Montagne en Scène. Voici les quatre films au programme cette année qui seront visibles dans toute la France.

Montagne en Scène fête sa 23ème édition cet été. Le 7 avril, une soirée d’ouverture aura lieu au Grand Rex à Paris avec la présence de personnalités du monde de l’aventure et du cinéma outdoor. Plusieurs réalisateurs et athlètes seront de la partie pour partager leur expédition avec le public. Après Paris, le festival se poursuivra jusqu’au 23 mai dans toute la France (voir les salles et villes qui participeront à cette édition à cette adresse). Les billets seront disponibles en ligne à partir du 1er mars 2025 sur le site officiel du festival. En attendant, découvrez ci-dessous les quatre films au programme de cette édition Summer 2025 de Montagne en Scène.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Montagne En Scene (@montagne_en_scene)

LA RUBIA

Durée : 30 minutes (VOSTF) / Réalisation : Bronwyn Hodgins et Julia Cassou / Avec : Bronwyn Hodgins

La canadienne Bronwyn Hodgins, adepte des ouvertures en big wall est de retour à Montagne en Scène ! Epuisée par l’enchaînement de ses 3 dernières expéditions, elle souffre d’un burn-out et décide de se fixer un nouveau défi pour retrouver sa motivation pour l’escalade. C’est en Andalousie qu’elle pose ses valises, au pied des 55m de la grotte Villanueva del Rosario, pour s’attaquer à “La Rubia” une voie magnifique cotée 8c+. Une cotation bien au-dessus de tout ce qu’elle a fait jusqu’à présent, qui va lui demander de puiser au plus profond de ses ressources physiques et mentales…

BIG WATER THEORY 

Durée : 60 minutes (VOFR) / Réalisation : Emile Dominé / Avec : Nouria Newman

La kayakiste Nouria Newman et ses deux amis d’enfance Jules Dominé et Maël Nguyen se lancent dans la descente de l’une des rivières les plus difficiles au monde,  la Gorge Rondu de l’Indus, au Pakistan. Une immersion au cœur de cette discipline méconnue qu’est le kayak de gros volume, où la lecture de l’eau, l’amitié et l’harmonie avec la nature sont des indispensables. Un film prenant et engagé que vous n’êtes pas prêt d’oublier !

BURDEN OF DREAMS 

Durée : 30 minutes (VOSTF) / Réalisation : Gilles Charlier, Léopold Renié et Cyril Salomon / Avec : Simon Lorenzi

En 2021, Simon Lorenzi, un grimpeur Belge méconnu, réussit à enchaîner « Soudain Seul », un bloc de la forêt de Fontainebleau qu’il propose de coter 9a, soit le plus haut niveau de difficulté de la  discipline. Ce succès marque pour Simon un tournant où ses rêves les plus fous deviennent envisageables. Il décide alors de s’attaquer au tout premier bloc côté 9a, le mythique “Burden of Dreams”, réputé pour être le plus dur au monde. Plongez au cœur de cette quête du mouvement parfait, où l’obsession et la ténacité riment avec une forme d’épanouissement personnel !

CRYSTAL SHIP

Durée : 40 minutes  (VOSTF) / Réalisation : Oliviero Gobbi / Avec :Jérôme Sullivan, Christophe Ogier et Victor Saucède

Le trio d’alpinistes français que forment Jérôme Sullivan, Christophe Ogier et Victor Saucède nous embarque sur le glacier Hispar au Pakistan, pour une ascension du très raide Pumari Chhish Est (6 850m). Une première majeure récompensée par le piolet d’or, mais aussi et surtout une déclaration d’amour à l’alpinisme et à l’aventure entre copains ! 

Regardez en replay ci-dessous le dernier épisode d’Actu Ride (émission produite par Puzzle Media).