Natural Games 2023 : 14ème édition du 29 juin au 2 juillet



L’édition 2023 des Natural Games, festival référence en sport outdoor et musique, prendra place à Millau du 29 juin au 2 juillet. Le teaser électrique a été dévoilé ce jeudi.

Trois jours d’adrénaline, de sensations fortes et de concerts au cœur de la nature aveyronnaise. Les Natural Games reviennent pour une 14ème édition qui promet d’envoyer du lourd. L’événement propose un panel important des disciplines les plus emblématiques et les plus spectaculaires du monde de l’outdoor. Et Riding Zone sera sur place fin juin en tant que partenaire média de des Natural Games.

Le programme sportif est déjà bien complet. La discipline reine du festival, l’escalade, accueillera de nombreuses têtes d’affiches comme Oriane Bertone ou Valentine Mangin pour un Open International. En kayak freestyle, les Natural Games seront une étape de la Coupe d’Europe, avec comme d’habitude, des concurrents qui risquent d’éclabousser de nouveau l’Aqua Vague de Millau.

Photo Jeremy Bernard NG

Sur un spot tout spécialement conçu pour l’occasion par Tony Rocci, Jeremy Berthier et Nicolas Terrier, le contest de MTB et BMX Dirt sera intégré au sein du FMB World Tour en catégorie Silver. On y attend les Tricolores Paul Couderc et Louis Reboul.

Photo Jeremy Bernard NG 2016

Sur deux spots au cœur des Grandes Causses, des pilotes professionnels d’Enduro s’affronteront le week-end lors de cinq spéciales. Les fameuses slacklines des Natural Games seront le site de la troisième étape et finale du French Jumpline Tour, l’évènement référence de slackline acrobatique. Et il faudra garder un oeil dans le ciel car il va également se passer des belles choses. Paré de sa “combinaison ailée” fluorescente, le local Gilliam Hamcy s’élancera depuis un ULM au-dessus de l’arène du festival. Il survolera la zone à plus de 180km/h avant d’ouvrir son parachute au-dessus du Tarn.

Highline, kayak-cross, dragon boat et parapente freestyle finiront d’époustoufler le public. Les Natural Games proposent également plusieurs ateliers d’initiation dans lesquels les festivaliers peuvent découvrir les disciplines extrêmes. Une véritable ouverture des sports extrêmes à leur public et pour leur public. Si vous souhaitez vous inscrire en amateur pour participer aux épreuves, vous pouvez le faire à cette adresse.

Photo Jeremy Bernard NG 2016

Au-delà du sport, les Natural Games sont aussi un savant mélange de sport et de musique. Au total, une vingtaine d’artistes, de l’électro au didjeridoo, enflammeront les festivaliers. La billetterie est déjà ouverte à cette adresse.

Photo Laurent Merle NG 2018

Regardez en replay ci-dessous le dernier épisode d’Actu Ride (émission produite par Puzzle Media).