Vidéo : 6,964 secondes pour le nouveau record du monde de vitesse en escalade



Avec un temps de 6,964 secondes, la Russe Iuliia Kaplina a battu le record du monde de l’épreuve de vitesse aux championnats d’Europe d’escalade.

C’est chez elle à Moscou, à l’occasion des championnats d’Europe d’escalade que la Russe Iuliia Kaplina a établi une nouvelle référence dans la discipline de vitesse. Ce mur de 15 mètres de hauteur qui offre toujours les mêmes prises aux grimpeurs a été avalé en 6,964 secondes par la Russe qui devient la deuxième femme après l’Indonésienne Aries Susanti Rahayu a passer sous les sept secondes (le précédent record était de 6,99 secondes). Voici ci-dessous son record en vidéo.

Chez les hommes, c’est l’Iranien Reza Alipourshenazandifar qui détient le record du monde en 5,48 secondes depuis 2017 (voir vidéo ci-dessous).

Lors de son record, Reza Alipourshenazandifar avait battu le Français Bassa Mawem. Retrouvez le Tricolore dans ce reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) qui l’avait suivi sur plusieurs jours avec son frère Mickael.