HOMMAGE A EIGO SATO



Eigo Sato était un freestyler emblématique, un de ces pilotes qui marquent à jamais la discipline ! Reconnu de tous comme un rider hors-pair et extrêmement gentil, le Japonais fou avait œuvré pour que la série majeure des RedBull X-Fighters pose ses rampes au pays du soleil levant. En 2013, c’est chose faite, la quatrième épreuve de la série se déroule en ce moment à Osaka, juste devant le magistral château, symbole de la ville.
Le contest se déroulera samedi 1er juin, à 12h15 (heure française), mais malheureusement sans Eigo, qui nous a tragiquement quitté en février dernier lors d’un entrainement pour l’event de Mexico.
​A seulement 35 ans, il laisse derrière lui une femme, Kaori, un jeune garçon de 3 ans, Eidai, et sa petite dernière, Anna. Sa disparition a bouleversé tout le monde du FMX, et particulièrement ses amis proches comme Andre Villa ou les frères Pagès. Tom donnera donc tout lors de cette épreuve afin de faire honneur à son pote.  
Plus qu’une étape des RedBull X-Fighters, cette épreuve d’Osaka est avant tout un hommage à l’homme, et au rider qu’était Eigo Sato. Ride In Peace !

Côté sportif, les qualifications viennent de se dérouler, Tom Pagès en sort vainqueur devant un autre rider japonais, la relève, Taka Higashino et le Néozélandais, Levi Sherwood :
1. Tom Pagès
2. Taka Higashino
3. Levi Sherwood
4. Dany Torres
5. Adam Jones
6. Rob Adelberg
7. Javier Villegas
8. Mat Rebeaud
9. David Rinaldo
10. Daice Suzuki
11. Todd Potter
12. Josh Sheehan

Pour le live de demain, c’est là : http://www.redbullxfighters.com

La vidéo hommage à Eigo :