Le bateau volant du co-fondateur de Google est enfin opérationnel



On ne s’est toujours pas habitué aux voitures électriques, mais certains pensent que le futur se trouve dans les véhicules qui peuvent voler.

La start-up Kitty Hawk créé par Larry Page, co-fondateur de Google, a mis au point un véhicule volant insolite, appelé le Flyer. La machine marche totalement grâce à l’énergie électrique, elle est compacte, légère et très facile d’utilisation.

En réalité, ce moyen de transport insolite qui mêle le drone, la voiture et le bateau porte un nom en français : c’est un multirotors électrique.

Le Flyer peut transporter une seule personne dans un compartiment central doté de 10 hélices. L’engin peut monter à trois mètres au dessus du sol et atteindre la vitesse de 32 km/h.

Pour l’instant, il n’y a pas de prix fixé pour acheter l’engin parce qu’il n’a pas encore été homologué mais Kitty Hawk prévoit d’établir des plateformes de locations dans le monde entier pour des usages de loisir.

Kitty Hawk avait déjà fait parlé d’un prototype de véhicule l’année dernière qui ressemblait fortement, nous en avions parlé dans un article.