Bloqué en Ecosse, un étudiant parcourt 3 500 km pour rejoindre la Grèce



Confronté à l’annulation de tous les vols pour la Grèce, un étudiant de l’université d’Aberdeen en Écosse a décidé de rejoindre sa famille en vélo. Après 3 500 km et 48 jours de voyage, il est arrivé en Grèce.

Il s’appelle Kleon Papadimitriou et étudie en troisième année à l’université d’Aberdeen, en Écosse. Ce Grec de 20 ans avait décidé comme de nombreux étudiants européens de rejoindre sa famille fin mars en constatant le nombre de pays entrant en confinement. Ayant tout de même décidé de ne pas rater les derniers cours, Kleon avait retardé son départ.

Malheureusement pour lui, ses trois vols pour la Grèce ont ensuite tous été annulés. Il a alors décidé de rejoindre son pays natal en vélo, alors qu’il n’avait jamais réalisé de voyage au long cours jusque-là. Après avoir acheté tout l’équipement nécessaire (et un vélo adapté à un tel périple), Kleon est parti le 10 mai dernier pour un trip de 4 100 km (dont 3 500 km sur le vélo) à travers l’Europe jusqu’à Athènes (Angleterre, Pays-Bas, Allemagne, Autriche, Italie et Grèce, en prenant le bateau entre les deux derniers pays).

Avec une moyenne comprise entre 56 et 120 km par jour, l’étudiant à finalement réussi son pari (après avoir couché dans les champs, dans les forêts ou chez des amis). Il a mis 48 jours pour relier la capitale grecque.

C’est aussi en vélo, mais avec des VTT que les deux Français Thibaut et Pierre avaient réalisé un trip similaire mais de l’autre côté de l’Atlantique. Regardez leur aventure de 9 000 kilomètres en 9 mois entre le Mexique et le Canada avec ce reportage de l’émission Riding Zone.