Amaury Pierron remporte le général de la Coupe du Monde 2022



Le Français est mathématiquement sacré avant même la dernière manche à Val di Sole en Italie et confirme sa superbe saison 2022.

Il y a quelques jours seulement, Loïc Bruni remportait un cinquième titre de champion du monde, dans une ambiance de folie aux Gets. Le Français devançait deux de ses compatriotes (Amaury Pierron et Loris Vergier) pour un triplé mémorable des Bleus à domicile. Après ce triomphe des riders français, le petit monde de la DH avait rendez-vous à Val di Sole ce week-end pour la dernière étape de la saison de Coupe du Monde. Arrivé en Italie avec 249 points d’avance sur son plus proche poursuivant le Canadien Finn Iles, Amaury Pierron était très bien placé pour remporter une deuxième fois le général de la Coupe du Monde (le vainqueur de l’étape italienne remportant 250 points).

Finalement, il n’aura même pas fallu attendre la finale de samedi pour connaître l’issue de cette saison 2022. Finn Iles (qui avait chuté sur la tête lors des entrainements aux Gets) n’a pas participé aux entrainements ni aux qualifications en Italie. Il ne pourra donc prendre le départ de la finale samedi comme l’indique le règlement. Amaury Pierron est donc mathématiquement certain de remporter le général de la Coupe du Monde 2022. Le rider Commencal courra libérer ce samedi et visera une cinquième victoire cette saison.

Regardez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur Raoul Schneeberger, 16 ans seulement et future star du VTT descente.