Audi dévoile un VTT électrique à 9 000 euros



Basé sur un modèle de la marque de VTT italienne Fantic, ce vélo propose un montage haut de gamme pour une somme qui l’est tout autant.

Baptisé « Audi electric mountain bike » ce VTT siglé Audi est en fait issu de la gamme de vélo de la marque italienne Fantic. Il s’agit plus précisément d’un « Fantic Integra XMF 1.7 », en version haut de gamme. Ce VTT électrique est propulsé par un moteur Brose Drive S-Mag intégré au pédalier qui affiche 250 watts de puissance nominale et 90 Nm de couple. La batterie a une capacité de 720 Wh alors que les suspensions sont des Öhlins (fourche RXF D-38 180 mm à l’avant et amortisseur T205 X 65 170 mm à l’arrière). Le vélo est monté en jante de 29 pouces à l’avant et 27,5 pouces à l’arrière. Le tout s’affiche à 8 999 euros et sera disponible d’ici quelques semaines en trois tailles de cadre. En savoir plus à cette adresse.

Découvrez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur Raoul Schneeberger, prodige du VTT à 13 ans seulement.