Coulanges et Nicole vainqueurs à Loudenvielle, Bruni sacré au général



Si le Français Benoît Coulanges a remporté la Coupe du Monde de VTT descente, c’est un autre Tricolore qui s’impose au général. Loïc Bruni est sacré pour la quatrième fois de sa carrière. Chez les femmes, victoire de Myriam Nicole.

Une semaine seulement après le titre mondial de Loris Vergier, les meilleurs descendeurs de la planète étaient de retour sur la Coupe du Monde pour disputer l’avant-dernière dernière étape de la saison. Une épreuve déjà décisive dans l’attribution du titre au général, comme on a pu le constater chez les hommes et chez les femmes.

À Loudenvielle, dans des conditions particulièrement difficiles à cause de la pluie, les pilotes sont nombreux à être tombés à terre, dont Amaury Pierron qui a donc laissé le champ libre à Loïc Bruni pour aller remporter le général de la Coupe du Monde, alors qu’il reste encore une étape à disputer (4 – 6 octobre à Mont-Sainte-Anne). Quatrième sur cette étape, le quintuple champion du monde décroche un quatrième succès en Coupe du Monde après 2019, 2021 et 2023. C’est finalement Benoît Coulanges qui s’impose à Loudenvielle devant le Britannique Reece Wilson et l’Autrichien Andreas Kolb.

Chez les femmes, les supporteurs français ont aussi eu droit à un succès tricolore à domicile avec la victoire de Myriam Nicole. La pilote Commencal de 29 ans devance Vali Höll (l’Autrichienne remporte le général), et l’Anglaise Phoebe Gale. « J’ai tout donné jusqu’au bout, c’était une piste très relevée, au début il y avait beaucoup de vent, il fallait s’adapter » a expliqué la Française à l’arrivée. « J’ai poussé jusqu’au bout, je n’ai pas abandonné. Revenir au sommet, c’est une sensation incroyable, et en France, c’est encore mieux. J’ai tellement enduré ces derniers mois, je me sens très chanceuse d’avoir eu le soutien de mon équipe tout au long ».

Regardez en replay ci-dessous le dernier épisode d’Actu Ride (émission produite par Puzzle Media).