Dolomites : Le documentaire de 52 minutes de Kilian Bron dévoilé en intégralité



Le rider français est parti dans les Alpes italiennes avec son équipe de tournage, à l’assaut de lignes ultra engagées dans des panoramas fabuleux.

Désormais, chaque production de Kilian Bron est un petit événement dans l’univers du VTT. Le rider français a changé son approche par rapport à certaines de ces dernières vidéos. Les formats courts sont oubliés, place désormais à l’immersion totale avec le rider et son équipe de tournage. « Mon but est de partager des messages plus poussés pour marquer la transition sur ces formats vidéo beaucoup plus longs » explique-t-il. C’est le cas avec son dernier documentaire « Dolomites » que vous pouvez découvrir ci-dessous en intégralité. Un film de 52 minutes tourné dans les Alpes italiennes et qui permet de mieux comprendre toutes les problématiques qui font face à Kilian et à son team quand il s’agit d’aller tourner des séquences sur des spots éloignés, difficiles d’accès et là où l’on ne voit généralement aucun vététiste descendre.

« Avec Dolomites, nous ouvrons un nouveau chapitre et faisons découvrir au public ma vision du mountain bike de l’intérieur » explique Kilian. « Plus qu’une série de séquences à couper le souffle, DOLOMITES c’est partir à la découverte d’un endroit unique au monde à travers mes yeux, ceux de mon équipe et de nos rencontres. Une aventure humaine et sportive où l’engagement est permanent et le droit à l’erreur inexistant. « Dolomites » est une invitation à voyager, à découvrir la beauté sauvage de cette région unique. Ce documentaire est aussi un voyage intérieur, une réflexion sur le temps, l’histoire et la nature, menée par toute l’équipe. »

© Pierre Viera
© Pierre Viera
© Pierre Viera
© Pierre Viera
© Pierre Viera

Découvrez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur les secrets des vidéos VTT les plus regardées du web.