Isabeau Courdurier championne du monde de VTT enduro



La Française Isabeau Courdurier a remporté ce week-end le titre mondial en VTT enduro en terminant deuxième de la dernière épreuve de l’année à Loudenvielle.

Après un premier sacre mondial décroché en 2019, la Française Isabeau Courdurier a récidivé ce week-end en allant chercher un deuxième titre international au terme de l’ultime épreuve des Enduro World Series, disputée en France à Loudenvielle. Si sa rivale Morgane Charre l’emporte à domicile, les résultats d’Isabeau Courdurier au cours de l’année écoulée lui permettent d’être sacrée au général. La Française a notamment remporté cette saison les épreuves de Petzen-Jamnica, Val Di Fassa, Sugarloaf et Crans-Montana. Morgane Charre termine deuxième de la Coupe du Monde alors que la Britannique Harriet Harnden monte sur la dernière marche du podium.

Chez les hommes, si le Français Alex Rudeau s’impose à domicile ce week-end, c’est le Canadien Jesse Melamed qui remporte le titre pour la première fois de sa carrière. Il ne reste désormais plus qu’un rendez-vous sur les Enduro World Series, celui du Trophée des Nations, qui opposera les pilotes non plus sous forme d’équipe (sponsors), mais donc de nations. Ce sera la semaine prochaine en Italie à Finale Ligure.

Regardez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur le prodige du VTT âgé de seulement 13 ans Raoul Schneeberger.