Dans son dernier film, le vététiste français lève le voile sur sa construction en tant qu’homme et athlète. « 40 minutes d’immersion brute dans ma vie de vététiste professionnel, et plus… ».
On est généralement habitué à le voir évolué aux quatre coins de la planète, mais cette fois, c’est un film plus personnel que vient de dévoiler Kilian Bron ce lundi. Dans « Immersion – Nothing to Hide », le rider français revient sur son enfance, sur sa trajectoire pour devenir athlète pro et sur sa vie actuelle. Ce film est selon lui « le reflet de la transformation de ma vie d’athlète ». Pendant 40 minutes, cette production nous permet de mieux comprendre le rider et l’homme. « Ce film retrace une parenthèse de ma vie » explique-t-il. « Il l’expose sans filtre, telle qu’elle est. J’y mets à nu ce qui me passionne, ce qui me nourrit. Mais aussi ce qui donne du fond à une vie d’athlète ou d’ambassadeur, bien plus qu’une simple succession d’entraînements, de courses et d’engagements envers des partenaires. Je ne considère pas mon métier comme un travail au sens strict. J’y aborde des sujets qui me tiennent à cœur : ma vision du milieu du vélo aujourd’hui, mes voyages, mes rencontres, et tout ce qui enrichit ma pratique. »
Découvrez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur les secrets des vidéos VTT les plus vues du web :