Le Français Loïc Bruni remporte la coupe du monde de VTT descente



Une semaine après avoir décroché son quatrième titre mondial, le Français Loïc Bruni a fait coup double aux Etats-Unis en remportant pour la première fois le classement général de la coupe du monde.

Quel suspens aux Etats-Unis pour la dernière épreuve de la saison en VTT descente (que vous pouvez revivre en intégralité à cette adresse) ! La victoire au classement général s’est jouée ce samedi entre deux Français. Amaury Pierron avait la possibilité de conserver sa plaque de numéro un mondial acquise l’an dernier alors que l’autre Tricolore Loïc Bruni pouvait faire le doublé après avoir conquis son quatrième maillot arc-en-ciel lors des championnats du monde une semaine auparavant à Mont-Sainte-Anne.

https://www.instagram.com/p/B2KT1jui3fr/

Finalement, c’est Bruni qui a remporté ce classement général en profitant de la victoire de l’Anglais Danny Hart à Snowshoe et de la deuxième place de son rival Amaury Pierron. Quatrième sur cette épreuve, Bruni remporte donc la Coupe du Monde pour la première fois de sa carrière et devient le quatrième descendeur à réaliser le doublé championnat du monde/coupe du monde depuis la création de la discipline.

À noter que la Française Pauline Ferrand-Prevot s’est imposée en cross-country, faisant elle aussi honneur à son maillot de championne du monde conquis il y a une semaine.

L’émission Riding Zone avait réalisé il y a deux ans un portrait du quadruple champion du monde Loïc Bruni. À revoir en intégralité ci-dessous.