Quadruplé historique des Français aux mondiaux de VTT enduro !



Les riders tricolores ont tout raflé lors des premiers championnats du monde de VTT enduro. Que ce soit en musculaire ou en électrique, les maillots arc-en-ciel seront portés par des pilotes français l’année prochaine.

On n’a vu que du bleu ce week-end en Italie à l’occasion des premiers championnats du monde de l’histoire du VTT enduro. Alors que des maillots arc-en-ciel sont décernés depuis plusieurs dizaines d’année dans les disciplines de la descente, du cross-country ou du vélo de route, c’est la première fois qu’un mondial spécifique à l’enduro était organisé. Sur le spot de Val di Fassa en Italie, l’épreuve a cependant été modifiée à cause des conditions météorologies. La neige est en effet tombée sur le bike park de Canazei, obligeant l’UCI à lancer les spéciales un peu plus bas.

Un contretemps qui n’a pas empêché nos rideurs français de briller dans toutes les disciplines. Au point même de ne laisser que des miettes à la concurrence en repartant avec les quatre maillots arc-en-ciel en enduro femmes et hommes et en enduro électrique femmes et hommes. Isabeau Courdurier a notamment achevé sa carrière sur ce titre de championne du monde, terminant devant deux autres Tricolores (Mélanie Pugin et Morgan Charre).

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par UCI Mountain Bike (@uci_mountainbike)

Chez les hommes, alors que beaucoup attendaient l’Américain Richie Rude comme favori pour porter ce premier maillot arc-en-ciel, c’est finalement un doublé français auquel on a eu droit avec la victoire d’Alex Rudeau devant Louis Jeandel. De son côté, Richie Rude prend le bronze. Enfin, en E-Enduro, Estelle Charles et Kevin Miquel ont décroché le titre masculin et féminin pour compléter la moisson de breloques françaises (huit médailles au total).

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par UCI Mountain Bike (@uci_mountainbike)

Découvrez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur cette même Isabeau Courdurier.