Record du monde : Voici la plus longue descente urbaine en VTT



Ce dimanche avait lieu la première édition du Downhill Challenge 2018 à Medellin en Colombie. La piste a reçu officiellement le titre de plus longue descente urbaine VTT au monde.

Medellin accueillait ce week-end un plateau de très haut niveau avec certains des meilleurs riders de VTT freeride de la planète. Nicholi Rogatkin, Jon Buckell, Henry Wilkins et les Français Rémy Métailler, Yannick Granieri, Antoni Villoni et Adrien Loron étaient entre autres présents en Colombie pour participer au premier Downhill Challenge dans les rues étroites et à très fort dénivelé de la ville sud-américaine.

La caméra embarquée dévoilée par le rider Patrick Robinson donne un bel aperçu de l’effort à fournir (car il y a également quelques relances) pour venir à bout de cette descente désormais officialisée comme la plus longue descente urbaine VTT au monde (2 274 mètres). C’est Pedro Ferreira qui s’est imposé dimanche en 3:49.79 devant le Tricolore Adrien Loron et Bernard Kerr.

On pourrait probablement voir sur une prochaine édition du Downhill Challenge 2018 l’Espagnol Andreu Lacondeguy que l’émission Riding Zone avait rencontré.