Red Bull Hardline Maydena : Bruni absent, Goldstone se crashe, Dunne triomphe



Si Loïc Bruni n’a finalement pas participé à la Red Bull Hardline Maydena, l’épreuve a permis de voir la victoire de l’Irlandais Ronnan Dunne alors que Jackson Goldstone pourrait payer cher sa grosse chute.

En regardant les images du crash de Jackson Goldstone, Loïc Bruni se dira peut-être qu’il a bien fait de ne pas s’aligner sur la Red Bull Hardline Maydena disputée ce week-end en Australie. Le quintuple champion du monde français était pourtant annoncé sur cette épreuve organisée par son sponsor, mais il a finalement renoncé. Pas une mauvaise idée quand on regarde le parcours dantesque tracé dans la jungle tasmanienne et sur lequel Jackson Goldstone se sera cassé les dents.

Photo : Graeme Murray / Red Bull Content Pool

Celui qui a été le principal rival de Bruni l’année dernière sur la Coupe du Monde (le Canadien termine deuxième du général derrière le Français) a chuté lors de son run finale (voir vidéo ci-dessous). Un gros crash dans une partie technique de la piste après 37 secondes de course.

Au final, le Canadien a indiqué sur Instagram qu’il souffre probablement d’une déchirure du ligament croisé antérieur du genou. Si le diagnostic est confirmé, il ne pourra pas remonter sur son bike avant plusieurs semaines. Reste à savoir s’il sera à 100% au moment où la Coupe du Monde débutera à Fort William du 3 au 5 mai.

Photo : Graeme Murray / Red Bull Content Pool

Côté résultats, c’est l’Irlandais Ronnan Dunne qui signe le meilleur temps devant Bernard Kerr et George Brannigan alors que le Français Mattéo Iniguez termine quatrième. On notera aussi la présence de deux femmes en finale, preuve du niveau de cette Red Bull Hardline Maydena. La Canadienne Gracey Hemstreet termine en tête devant Louise Ferguson. Regardez le replay complet de cette Red Bull Hardline Maydena ci-dessous.

Photo : Dan Griffiths / Red Bull Content Pool

Regardez en replay ci-dessous le dernier épisode d’Actu Ride (émission produite par Puzzle Media).