Road Trip Extrême en Ardenne : Avec trois sportifs sur les meilleurs spots de la région



Pendant trois jours, Pierre Soriot, Nico Mathieux et Raphoubl ont découvert l’Ardenne en mode sports extrêmes devant les caméras de Riding Zone.

Fin septembre, trois sportifs youtubeurs ont répondu à l’invitation de Visit Ardenne pour un séjour à sensations fortes. Au programme, de l’escalade, du VTT, de l’accrobranche, de la trottinette tout terrain, de la tyrolienne ou encore du parkour.

L’émission Riding Zone était là pour filmer le road trip en Ardenne de Pierre Soriot (passionné de sports extrêmes et plus particulièrement de VTT de descente et de BMX freestyle), Nico Mathieux (Cascadeur, alpiniste, spéléologue et aventurier) et Raphoubl (qui pratique le freerunning et le parkour depuis plus de 10 ans).

Le road trip a débuté à à Roc La Tour dans les Ardennes françaises pour du VTT descente avant d’enchaîner sur des voies d’escalade. L’équipe s’est ensuite rendue vers le Clos Belle Rose à Haybes pour une petite dégustation de bière locale. Au programme du jour suivant, de la trottinette électrique et de la tyrolienne à plus de 100 mètres de hauteur sur le parc d’aventures de Terraltitude.

C’est ensuite Dinant dans l’Ardenne belge qui a accueilli les trois sportifs pour une visite de la Citadelle de la ville en mode parkour ainsi qu’un passage sur le spot d’escalade des Rochers de Freÿr. Enfin, le troisième jour, Pierre, Nico et Raphoubl se sont rendus à Comblain-la-Tour pour un parcours Adrénaline avant de terminer par un passage sur le joli Parc Naturel des Hautes-Fagnes-Eifel.