Race of Blood : un run bluffant qui alterne les disciplines pour sensibiliser au don du sang



Rider pour la bonne cause, c’est la belle initiative du crew francais de Live The Dream Tour avec sa dernière vidéo : un mix de VTT freeride, de base jump, de parkour et de piqûres.  

Créé fin 2015, Live The Dream Tour est au départ un projet de pote : celui de parcourir l’Europe afin de réaliser un film de sports extrêmes sur les plus beaux spots du vieux continent. Unis par leurs passions communes, les quatre membres du groupe sont partis pendant un mois avec en tête de capturer les plus belles images possibles et de partager leur passion. Une campagne de crowdfunding réussie et un film de 40min plus tard, Alex, Julien, Zak et Lucas décident de continuer à créer des contenus originaux, que ce soit dans les airs, sur terre ou sur l’eau.

Pour leur dernière vidéo Race Of Blood, c’est le touche-à-tout Julien Petrisot (pratiquant de mountainbike, base jump et parkour) qui réalise une véritable course contre la montre partant du sommet des 2 Alpes, sautant depuis la montagne du Mollard au-dessus de la métropole grenobloise et avec pour destination finale l’Etablissement Français du Sang de la Tronche, proche de Grenoble.

Un parcours haletant qui fait rêver tout en sensibilisant à une cause utile. En effet, les réserves de sang sont actuellement en chute libre en France. Il se trouve qu’avec les risques souvent impliqués par leur pratique, les riders font partie des premiers concernés par cette pénurie de réserve en poches de sang.

Une idée originale pour servir une cause plus que jamais d’actualité !

Be a hero ! Si vous souhaitez passer à l’acte à votre tour, tous les centres de collectes sont disponibles sur le site de l’ESF.

Le film en entier :

Article écrit par Sylvain Pinot