Vidéo : En mode freeride, descente urbaine et trial avec Ayato Kimura 



Le rider japonais dévoile sa dernière vidéo « Tropical Vibes – Ayato’s Way » tournée dans la ville d’Okinawa au sud du pays.

Après Tomomi Nishikubo, c’est au tour d’Ayato Kimura de mettre en avant le talent de la scène japonaise dans le VTT et le trial avec sa dernière vidéo baptisée « Tropical Vibes – Ayato’s Way ». C’est dans la ville d’Okinawa, dans la préfecture éponyme située dans le sud du Japon, que le rider nippon a tourné cet edit axé sur la descente et le freeride (et un bonne dose de talent en trial) au guidon de son Specialized Demo.

© Satohi Saijo

« Le tournage était en fait prévu pour durer deux semaines, mais il a finalement duré un mois entier » explique Ayato Kimura. « En conséquence, la vidéo montre maintenant toute l’étendue de mes compétences et j’en suis très heureux. Je suis particulièrement fier du flip avant avec le vélo de DH. Je tenais vraiment à ce qu’il figure dans la vidéo, même si je l’avais à peine essayé auparavant. Le fait que nous n’ayons pas eu besoin de rampe pour le faire, mais que nous ayons pu utiliser un terrain « naturel », le rend encore meilleur ».

© Satohi Saijo

« Le plus grand défi et en même temps le trick le plus dangereux était sans aucun doute le drop de onze mètres. Après l’avoir découvert par hasard vers la fin du tournage, j’ai rapidement réalisé que je voulais vraiment l’essayer. Nous avons eu une journée pour préparer le saut et l’atterrissage avant que je ne me lance pour la première fois. Dans les airs, je m’imaginais être au Red Bull Rampage – je n’avais jamais eu autant d’airtime auparavant. Malheureusement, je n’avais pas assez d’élan lorsque j’ai sauté, j’ai atterri trop court et j’ai chuté. Légèrement blessé aux jambes et au visage, j’ai dû interrompre l’action et lorsque nous avons réessayé pendant la deuxième partie du tournage, cela ne s’est malheureusement pas mieux passé. Mais le saut est toujours sur ma to do list « .

Découvrez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur les secrets des vidéos VTT les plus vues du web :