Vidéo : Le plus gros front flip de l’histoire pour Tom Van Steenbergen sur la Rampage ?



Parmi les moments marquants de la dernière Red Bull Rampage, le front flip gigantesque du rider canadien fait clairement partie du top 3.

Evènement de référence dans l’univers du VTT freeride, la Red Bull Rampage a sacré pour la cinquième fois le rider canadien Brandon Semenuk la semaine dernière en Utah. Comme chaque année, l’épreuve n’a pas été épargnée par les polémiques autour des notes des juges. Et parmi les riders qui ont pu se sentir lésés, Tom Van Steenbergen est notamment concerné, lui qui est parvenu à poser un énorme front flip (voir la vidéo de son run en caméra embarquée ci-dessous et depuis l’extérieur sur la vidéo suivante). Finalement quatrième de cette Rampage 2024, le Canadien explique pourtant avoir posé « le run de ma vie. Je suis stupéfait que les juges aient considéré mon run comme une quatrième place. Je devrais être en train de célébrer le plus grand accomplissement de ma carrière avec mes proches, mais au lieu de cela, j’ai le cœur brisé à cause de la note que j’ai obtenue. » Quoi qu’il en soit, Tom Van Steenbergen n’est pas reparti les mains vides, car son front flip a reçu le prix du Best Trick.

Et le même front flip en tout début de vidéo ci-dessous :

Découvrez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur le top 10 des plus gros tricks de l’histoire du VTT :