Un voyage de 2000km en vélo et paddle pour ramasser des déchets



Surnommé « Le super héros des déchets », ce surfeur de Biarritz a traversé la France pour ramasser des déchets sauvages.

Le biarrot est surtout connu sous le pseudonyme de TrashgoCe personnage, toujours extravaguant, sillonne la région depuis plusieurs années pour sensibiliser sur la pollution causée par les déchets sauvages.

Nicolas Escavi de son vrai nom, s’est lancé dans un périple de 2000km pour relier en aller-retour Biarritz à Brest. Pour la première partie de son voyage, il était à vélo pour nettoyer les routes puis il a ensuite chevauché son SUP de la Bretagne au Pays Basque pour ramasser les déchets présents sur les littoraux.

Trashgo a fait la quasi-totalité du voyage accompagné de son chien Sidoine. Le labrador a laissé son maître terminer les derniers kilomètres seuls pour des raisons de sécurité. En effet, si le voyage en Paddle semblait être de tout confort la plupart du temps pour le chien, la dernière parcelle du parcours dans la houle agitée d’automne des spots landais n’était pas vraiment appropriée pour un chien surfeur.

La team a également accueilli un nouveau membre au milieu du parcours, lorsqu’un petit chaton abandonné a voulu participer au voyage.

Le surfeur a ramassé environ 50 litres de déchets par jour tout au long de son voyage, on vous laisse imaginer l’impact positif qu’il a pu avoir sur son parcours lors de ses 85 jours d’épopée.