VTT : Kilian Bron descend un volcan péruvien perché à 6000m d’altitude



6075 mètres, très exactement, c’est la hauteur du sommet du volcan dont lequel le VTTiste est parti pour faire sa descente.

C’était à l’occasion du tournage du dernier épisode de sa websérie « Mission ».

Chachani est le plus grand volcan du sud de la Cordillère des Andes. Le sommet est désormais accessible pour les VTTistes et les randonneurs puisqu’il a perdu son dernier glacier en 2008, à cause du réchauffement climatique.

 

Le rideur français est revenu sur son aventure sur le site de Red Bull France : « Pour l’anecdote, nous avons eu le droit à un tremblement de terre à Arequipa. Fait commun pour un Péruvien qui vit toute l’année au milieu de la Cordillère des Andes, mais beaucoup moins pour un Français. Un épisode qui nous met dans le bain et qui nous rappelle à quel point, et je le répète souvent, nous ne sommes rien.”

“Le Chachani n’est pas réputé pour être un 6000m difficile dans de bonnes conditions, c’est à dire sans neige au sommet et sans avoir un vélo à porter. Mais nous nous adaptons à la météo du moment et pour vous en dévoiler un peu, il y a aura bien de la neige et du vent… Une vraie mission, comme on les aime”.