Plusieurs motocross freestyle des riders professionnels du Nitro Circus ont été volées en France après les deux shows des 30 novembre et 1er décembre.
Si le show du Nitro Circus avait été énorme il y a trois semaines à l’AccorHotels Arena, les athlètes étrangers qui y ont participé n’en garderont peut-être pas tous un excellent souvenir. On pense évidemment aux riders motocross freestyle qui se sont fait voler plusieurs de leurs motos.
C’est l’Australien Blake Williams qui a le premier publié un post sur Instagram expliquant qu’un des dix containers du show avait été ouvert de force entre Paris et le port d’où ils devaient partir en bateau pour les Etats-Unis (on ne sait pas pour l’instant de quel port il s’agit). Les motos du container en question ont toutes été volées.
Outre celle de Blake Williams, la Suzuki RM 250 2Stroke de Travis Pastrana faisait également partie du lot : « On ne les reverra plus, c’est quasi certain a expliqué la légende du motocross freestyle sur son compte Instagram. Cette RM 250 était un prototype unique très léger. Si vous croisez un modèle de ce type qui semble plus léger que n’importe quel autre et qui a du kevlar à la place du plastique, prévenez-moi. »
https://www.instagram.com/p/Brndr3Qhlbn/
L’Australien Jarryd McNeil a lui aussi été victime de ce vol : « Je viens d’apprendre que nos motos avaient été volées après notre show en France. Je ne peux pas croire que des gens puissent faire ça… Cette moto était celle avec laquelle j’avais gagné plusieurs médailles aux X Games. C’est tellement triste. » Les riders Adam Jones, Justin Barcia, Steve Mini, Harry Bink, Gregg Duffy et Josh Sheehan sont également concernés.
https://www.instagram.com/p/BrlOdEcAK1h/
https://www.instagram.com/p/Brla8-6FcS8/