L’homme porté disparu au championnat de France de snowkite retrouvé sain et sauf



31 pompiers du Puy-de-Dôme et de la Loire étaient partis dès samedi soir à la recherche d’un participant du championnat de France de snowkite qui s’était perdu. L’homme a été retrouvé dimanche soir.

31 pompiers du Puy-de-Dôme et de la Loire étaient partis à la recherche d’un participant du championnat de France de snowkite ce samedi soir. Cette compétition se tenait ce week-end dans le Puy-de-Dôme vers le col des Supeyres. Sans nouvelle de l’homme ce samedi, les organisateurs avaient rapidement prévenu les secours. Originaire de la région parisienne, ce dernier est âgé de 49 ans.

Les pompiers et les gendarmes ont débuté leurs recherches dans la nuit du 26 au 27 janvier vers minuit et demi. Dimanche soir, les recherches se compliquaient à cause du brouillard, du manque de visibilité et de la grande superficie de la zone à couvrir à 1366 mètres d’altitude.

Finalement, c’est un signal GPS qui a permis aux secours de le retrouver. Les gendarmes l’ont découvert dans une « jasserie », une maison traditionnelle de gardien de troupeaux. Si l’homme avait bien tenté de joindre les organisateurs du championnat de France par téléphone, il n’avait pas de réseau là où il se trouvait.

Cependant, c’est son signal GPS, toujours actif, qui a permis aux secours de venir vers lui. Ce dernier se serait servi de l’aile de son snowkite pour se protéger et a donc finalement passé une nuit dehors. Affamé, il était cependant en bonne santé.