Un kit pour convertir votre vélo en motoneige électrique



18 km/h en pointe et une assistance qui vous aide sur des sorties de 2 à 4 heures. Voici le premier kit qui transforme votre vélo en motoneige électrique.

Le kit Envo est vendu sans cadre et s’adapte à de nombreux vélos et fourches comme le mentionne l’entreprise canadienne qui le commercialise. L’objectif est donc de convertir un vélo en motoneige électrique avec un moteur de 1 200 W qui permet selon le constructeur de faire passer l’engin dans 30 centimètres de poudreuse et de grimper des pentes de 15 à 20%, en fonction du poids du cycliste.

Notez bien qu’il s’agit d’une assistance à l’image de ce que l’on retrouve sur les VTT électriques. Il faut donc continuer à pédaler pour profiter de la puissance du moteur. La vitesse max est annoncées à 18 km/h et la batterie peut tenir sur des sorties de deux à quatre heures.

Commercialisé à 2 157 dollars (environ 2 300 euros) à cette adresse, l’Electric SnowBike Kit comprend la chenille en kevlar, le moteur, la batterie, le snowboard à placer à l’avant, le support de fourche, l’ordinateur d’affichage, le contrôleur de moteur, le capteur d’assistance à la pédale, les interrupteurs de coupure de frein et le sac à outils à placer sous la selle. L’ensemble pèse 35 kg.

Produite par la société Puzzle Media, l’émission Riding Zone avait rencontré Philippe Cantenot, l’un des riders français les plus suivis sur les réseaux sociaux, autant pour ses vidéos que pour son niveau en BMX.