Ebouelle contest



Après sept éditions en constante progression, l’Ebouelle Contest se positionne désormais comme l’un des événements Freestyle incontournable de la scène hivernale. Il se caractérise par un concept original : un mix de glisse, de musique et d’arts graphiques est proposé au grand public sous forme de contests, de concerts, d’animations et de démonstrations.

Le contest a débuté le 4 Avril avec les qualifications amateurs qui ont démarré fort à base de cork 7 9, ou encore de millerflips!

Les 8 riders qualifiés étaient Robin Du Pasquier, Ludo Milaire, Bastien Lebrun, Steven Chambet, Johan Collomb-Clerc, Gabin Iridi, Alex Remonnay, Lucas Grangeat. Ces qualifs leur permettaient de se confronter aux invités du vendredi pour une jib session.

Le samedi on les attendait sur le perfect jump et le road gap. Autant vous dire qu’il y avait de l’engagement : double cork, double back, double front pour le fun, cork 3, cork 5 over tweaké… Puis pour le road gap ça envoyait du gros backflip, cork 7 tail et même un double front pour pour terminer la session en beauté !

Pour cette 8ème édition de l’Ebouelle Constest , Julien Eustache termine troisième, Guillaume Sbrava prend la deuxième place et Tom Granier monte sur la première marche du podium. Le road gap est remporté par Tim Picq et Ben Burrati.

Cet événement était marqué par le contest de graff qui a été remporté par le collectif Yote Pression et par la venu du groupe 1995 et Chinese Man qui ont mis le feu dans  la station des Gets.

Bref, un événement complet où son, art et glisse se sont bien retrouvés !

 

<

p style= »text-align: center; »>