Dès la prochaine saison, vous pourrez tester le télésiège-raclette dans la station de Val Thorens. Ce dernier sera installé sur le garde-corps avec un distributeur de fromage à raclette individuel.
C’est pour éviter le « coup de mou de 11h » que la station de Val Thorens a eu la généreuse idée de créer le premier télésiège-raclette au monde. Ce dernier sera installé dès la saison prochaine sur le garde-corps et un distributeur de fromage à raclette individuel sera proposé pour en profiter au mieux. « Pendant la montée, chacun pourra donc déguster quelques morceaux de fromage fondu avant de repartir à ski » explique la station.
À l’origine de cette invention, la SETAM (société des remontées mécaniques de Val Thorens) qui explique dans la très sérieuse vidéo ci-dessous le principe de ce télésiège particulier. On apprécie également la grande campagne de sensibilisation pour inciter les skieurs à porter un casque afin de pallier aux « risques de chute du fromage fondu »…
1er avril oblige, on soulignera également la décision de la station de Méribel de mettre en place la circulation à gauche dans la vallée.
Ou encore celle de Manigod d’offrir aux skieurs et snowboardeurs des distributeurs automatiques de fromages directement sur les pistes…
Et pendant ce temps-là, on découvre un mammouth laineux aux Saisies…