Colin O’Brady : L’homme qui a escaladé 50 sommets en 21 jours



C’est un record du monde que cet alpiniste vient de réaliser.

Son but était de grimper les 50 plus hauts sommets des Etats-Unis. Ce défi est surnommé le 50HP par les américains.

Colin O’Brady est un battant, il s’est lancé dans cette aventure alors qu’il n’avait jamais fait d’alpinisme avant. Et ce n’est pas le premier défi dans lequel il se lance comme cela : Il a battu deux records du monde en alpinisme, a skié sur le pôle sud et le pôle nord, et a escaladé l’Everest. Pour s’entraîner et se préparer physiquement à ces exploits, Colin a participé pendant six ans à des compétitions de triathlon à niveau professionnel.

Comme il est originaire de Portland, en Oregon, il a terminé son 50HP sur le Mont Hood, le plus haut sommet de son Etat. O’Brady est donc arrivé au sommet de ses rêves sur ses terres, content d’en avoir terminé avec sa course folle.

En effet, ces ascensions consécutives se sont fait à une cadence très rythmé puisque l’alpiniste souhaitait terminer le défi en battant le record de temps érigé par ses prédécesseurs. Et c’est une réussite puisqu’il a fait un temps de 21 jours, 9 heures et 54 minutes, soit 20 jours de moins que le record antérieur.

Pour garder un rythme aussi rapide, O’Brady voyageait le plus léger possible. C’est sa compagne qui l’accompagnait sur la route qui s’occupait de la logistique : tente, nourriture, déplacements entre les sommets etc… Pour faire certains longs trajets, le couple a utilisé un jet privé.

En haut de chaque sommet, Colin postait une victory picture, une photo le montrant triomphant après son ascension.

Et bien sûr, en bon américain, il avait son drapeau sur lui pour le brandir sur les arrivées.