La quarantaine pour les skieurs revenant de l’étranger est désormais effective

ski


Les Français qui partent faire du ski en Suisse ou en Espagne pourront subir une quarantaine imposée comme l’officialise un décret sur ce thème paru ce week-end.

On vous en parlait au début du mois et c’est désormais officiel. Les Français qui reviendront du ski à l’étranger dans les stations encore ouvertes (on parle principalement de la Suisse et de l’Espagne) pourront être susceptibles de faire l’objet d’une quarantaine imposée par les autorités. Un décret est paru dans la nuit de samedi à dimanche et précise les régions concernées. Celles des cantons des Grisons, du Jura, de Neuchâtel, d’Uri, du Valais et de Vaud pour la Suisse. Quant aux régions espagnoles, il s’agit de l’Andalousie, d’Aragon, de la Catalogne et de Navarre. L’objectif de cette décision est « d’empêcher les Français d’aller se contaminer dans les stations » comme l’avait expliqué le Premier Ministre Jean Castex.

Les personnes ayant une raison professionnelle d’effectuer un déplacement dans les zones concernée seront dispensées de quarantaine tout comme celles ayant en leur possession un test négatif au Covid-19. Ce samedi, des douaniers étaient déployés pour déconseiller aux Français entrant en Suisse de se rendre dans les stations. Par ailleurs, de nombreuses stations suisses ferment progressivement leurs portes à l’image des cantons de Schwyz, de Nidwald, de Lucerne et du Jura qui n’accueilleront pas de skieurs du 22 au 29 décembre en raison de la pandémie.