« Les étoiles de la terre » : Alpinisme, pente raide et freeride avec Victor Galuchot

ski


C’est dans le massif du Mont-Blanc que Victor Galuchot nous emmène pour son dernier film, retraçant ses aventures sur les sommets lors de ces deux derniers hivers.

Victor Galuchot fait partie de ces riders (toujours plus nombreux désormais) à vouloir limiter leur impact environnemental dans le cadre de leur pratique et de leur métier de sportifs professionnels. Pas forcément évident quand votre terrain de jeu est la nature et que celle-ci offre dans des contrées plus lointaines et peu accessibles des possibilités de découvertes inédites et de ride intense…

© www.jeremy-bernard.com

Dans son dernier film « Les étoiles de la terre », le skieur originaire de la vallée des Belleville a donc resculpté sa passion pour continuer de la vivre en réduisant au maximum son impact environnemental. Cette production disponible ci-dessous en intégralité, revient sur ses deux derniers hivers. Celui de 2022 n’ayant finalement pas donné satisfaction à cause de conditions météo défavorables (cette saison a été l’hiver le plus chaud et le plus sec jamais enregistré), Victor Galuchot a poursuivi le tournage lors de l’hiver 2023, attendant mars pour trouver la neige parfaite. Entouré tour à tour des freeskieurs Christophe Henry, Gaëtan Gaudissard et Kristo Baud, Victor Galuchot part à l’assaut de lignes mythiques dans le massif du Mont-Blanc, signant notamment une superbe ligne sur l’éperon nord-est des Courtes, dans le bassin d’Argentière.

Regardez en replay ci-dessous le dernier épisode d’Actu Ride (émission produite par Puzzle Media).