Les Français brillent aux mondiaux juniors de ski et snowboard freeride



Kea Chretien et Zoé Delzoppo ont respectivement été sacrés cette semaine champions du monde juniors de snowboard et de ski freeride.

C’est sur le spot de Kappl en Autriche que les championnats du monde freeride juniors ont été organisés il y a quelques jours. Une compétition sur laquelle les Français ont répondu présents en montant sur trois des quatre podiums. On retiendra évidemment la victoire de la jeune skieuse Zoé Dezoppo. Quatrième sur cette même compétition l’année dernière, la skieuse de La Clusaz a cette fois remporté le titre en s’imposant devant sa compatriote Mila De Le Rue et l’Américaine Tia Karina Schenk. À 16 ans, et Zoé Delzoppo devrait encore passer deux ans sur le Freeride Junior Tour avant de s’attaquer au Qualifier et espérer intégrer le prestigieux Freeride World Tour.

En snowboard, le titre est aussi revenu à un Français. Kea Chretien a devancé l’Australien Vaughn Hardwick et l’Américain Max Baker. Et il s’en est fallu de peu pour que les Tricolores ne fassent le doublé dans cette discipline, mais la Française Eléonore Ansanay Alex a finalement été devancée par l’Américaine Lila Yeoman. Enfin, le Canadien Marcus Goguen décroche le titre junior en ski.

Découvrez ci-dessous le récap officiel de la compétition :

Regardez en replay ci-dessous le dernier épisode d’Actu Ride (émission produite par Puzzle Media).