Les stations ne devraient pas rouvrir début février

ski


Selon une information de nos confrères du journal Le Monde, le gouvernement devrait maintenir la fermeture des stations de ski en février en raison de la situation sanitaire.

La décision est officiellement attendue ce mercredi ou jeudi, mais le journal Le Monde a dévoilé ce lundi soir l’information selon laquelle le gouvernement devrait continuer à interdire aux stations d’ouvrir leurs remontées mécaniques. Le quotidien indique ainsi d’après ses sources que « le gouvernement ne s’oriente pas vers une réouverture des remontées mécaniques, début février, dans l’optique des vacances scolaires.« 

© Val d’Isère

Des sources au plus haut sommet de l’Etat confirme que la situation empêche une ouverture des remontées. « Nous restons sur un plateau haut, avec près de 20 000 cas de contamination par jour, et des services hospitaliers toujours sous tension, donc il faut rester vigilant » prévient ainsi un conseiller de l’exécutif alors qu’un Ministre abonde dans ce sens : « Quand le président avait annoncé la fermeture des stations de sport d’hiver, il avait bien conditionné leur réouverture à une baisse de la diffusion du virus, avec moins de 5 000 contaminations par jour. Or, on n’y est pas du tout…« 

De son côté, le Premier Minisitre Jean Castex a de nouveau indiqué sur le plateau de l’émission « C à vous » sur France 5 que les enjeux économiques passaient au second plan par rapport aux enjeux sanitaires.

© Val d’Isère

En attendant de pouvoir à nouveau skier, on vous propose cette interview du skieur Richard Permin, réalisée par l’émission Riding Zone (et produite par Puzzle Media). Le rider revenait notamment sur sa descente démente sur les toits d’Avoriaz.