Pas de mondiaux de ski et snowboard freestyle en 2021 ?



La Fédération Internationale de Ski devrait confirmer dans les jours qui viennent l’annulation des championnats du monde de ski et snowboard freestyle prévus en 2021.

Si l’épidémie de coronavirus est moins intense en Chine où le pays semble avoir maîtrisé son expansion et évité une deuxième vague, l’organisation des compétitions sportives dans l’Empire du milieu restent loin d’être garantie. C’est le cas des championnats du monde de ski et snowboard freestyle prévus en 2021 ainsi que de l’étape de Coupe du monde féminine de ski alpin prévus sur le site des prochains Jeux Olympiques en Chine. Des événements qui devraient passer à la trappe à cause des nouvelles mesures prises pour lutter contre la pandémie.

« La FIS a été informée par la fédération chinoise de ski que les Championnats du monde de ski et de snowboard freestyle prévus du 18 au 28 février 2021 n’auraient pas lieu en raison des mesures et des restrictions imposées par les autorités chinoises, notamment un isolement de 14 jours pour tous les participants » ainsi expliqué la Fédération International dans un communiqué ajoutant qu’elle « attend la confirmation officielle de la fédération chinoise, espérée dans les prochains jours. Jusqu’à réception de la confirmation officielle les compétitions ne sont pas officiellement annulées« . Reste à savoir si la FIS trouvera un autre lieu pour organiser ces mondiaux où s’il s’agit d’une annulation définitive.

En matière de ski freestyle, Kaditane Gomis représente la nouvelle génération française. L’émission Riding Zone Junior (produite par Puzzle Media) l’avait rencontré dans un reportage à retrouver ci-dessous.