Réouverture des remontées mécaniques : décision le 20 janvier

ski


Le gouvernement a reporté au 20 janvier la décision d’ouvrir ou non les remontées mécaniques.

Le 7 janvier était une date cochée depuis longtemps par le monde de la montagne, qui espérait ce jeudi que le gouvernement autorise l’ouverture des remontées mécaniques sur les domaines skiables. Mais le gouvernement a finalement annoncé qu’il repoussait sa décision aux alentours 20 janvier pour une potentiel réouverture des remontées mécaniques début février.

« Les remontées mécaniques ne rouvriront pas jeudi en France comme cela avait été initialement envisagé« , a indiqué ce mercredi le secrétaire d’Etat chargé du Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne, invoquant « un palier plutôt ascendant en termes de nouveaux cas (de Covid-19) et de réanimations. Le gouvernement est bien conscient qu’il y a un besoin de visibilité pour le secteur de la montagne et on s’attache à leur donner le plus vite possible cette visibilité pour la suite de la saison. »

En attendant de retrouver les pistes, on vous propose de patienter avec ce zapping des abonnés de l’année 2020, concocté par l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media).