Vidéo : Premier double backflip de l’histoire sur le Freeride World Tour



Disputée à Baqueira Beret en Espagne, la première étape du Freeride World Tour a notamment sacré le skieur Max Palm, auteur du premier double backflip de l’histoire de la compétition.

Wildcard sur cette étape inaugurale du Freeride World Tour 2022, c’est peu dire que le skieur Max Palm a impressionné en Espagne sur le spot de Baqueira Beret. Le rider suédois de 19 ans a remporté l’épreuve de ski masculine avec le premier double backflip réussi de l’histoire du FWT (voir son run en GoPro ci-dessous et plus bas dans la vidéo highlights).

Palm a été suivi de près en deuxième place par le skieur local, Abel Moga (ESP) et le néozélandais Craig Murray (NZL), qui, malgré leurs runs incroyables, n’ont pas pu égaler la performance historique du jeune Suédois. Immédiatement après les résultats, Palm a été informé qu’il était invité à participer à la saison entière du Tour.

« Venir ici en tant que Wildcard m’a vraiment enlevé la pression, et m’a permis de me concentrer sur la réalisation d’une course qui me rendrait heureux et fier. J’ai déjà réalisé mon plus grand rêve ce matin en ayant simplement la chance de prendre le départ d’une compétition du Freeride World Tour. Gagner l’événement est au-delà de ce que j’avais imaginé. »

Sur la face de Baciver c’est l’Américaine Erika Vikander qui s’est imposée en snowboard, devant l’Espagnole Núria Castán Barón et la Française Tiphanie Perrotin. Autre podium tricolore, celui de Camille Armand qui prend la deuxième place en snowboard, devancé par l’Américain Michael Mawn alors que le Britannique Cody Bramwell complète le podium.

Enfin, en ski féminin, la Canadienne Olivia McNeill a fait un retour fracassant au FWT après avoir subi une blessure en 2021. La jeune Canadienne a enchaîné sans problème deux grands sauts, montrant une technique propre et agressive pour remporter de manière convaincante la victoire dans sa catégorie. En deuxième position, on retrouve la Norvégienne Hedvig Wessel, suivie en en troisième position par la Polonaise Zuzanna Witych.

Regardez en replay ci-dessous le dernier épisode d’Actu Ride (émission produite par Puzzle Media).