Snow-trip de 6 mois pour le champion du monde Xavier De Le Rue



"Cet hiver, on fait le tour de l'Europe en camper-van, à la recherche de la meilleure neige. Et pour skier, tous les jours ! Et on va vivre les six prochains mois dedans, plus ou moins." Le premier épisode du projet aventure de Xavier De Le Rue débute à Vol Thorens, où Xavier et sa femme se familiarise avec la vie devant une caméra.

Accompagné de sa femme, le double champion du monde de snowboard cross passe à l'étape supérieur en titullant les hauteurs du Mont Blanc, dans un second épisode tout en suspense. Le Couloir de Mallory, descente extreme de la face nord de l'Aiguille du Midi, à Chamonix, culmine à 3 842 m et fait face au sommet de l'Europe. C'est en plein coeur des Alpes Françaises que Xavier De Le Rue accoste avec son camper-van aux couleurs de Swatch. Le téléphérique de l'Aiguille reste l'ascention verticale mécanique la plus vertigineuse. La ligne s'étire juste au dessus du Couloir de Mallory. 500 mètres de dénivelé, des passages très escarpés et une descente notée TD ( = très difficile) furent le nouveau challenge de Xavier qui, encordé et sécurisé par Tony Lamiche et Alex Pittin, a suivit les traces du champion du Freeride Tour Aurélien Ducroz. 

L'épisode trois nous montre le challenge relevé par Beanie, conjoindre de Xavier, qui décide de suivre son mari dans une descende à Grand Montets. Un quotidien d'amateur suivant les pas d'un professionnel. 

L'épisode 4 n'est rien d'autre que l'apothéose du snowboard, où les prestations sportives se mêlent à un documentaire des neiges. 

Une web série qui a été réalisée et tournée dans le but de documenter les skieurs et snowboardeurs sur les différents pics, les dangers et les sensations de ce sport qu'est la descente extrême. A suivre… 

LR