Décès de la championne de snowboard des Gets, Ellie Soutter



La jeune snowboardeuse brittanique a grandit et habitait dans la station des Gets en Haute Savoie.

C’est une triste nouvelle qui vient de tomber, Ellie Soutter a perdu la vie le jour de son dix-huitième anniversaire.

Même si elle avait fait le choix de concourir pour son pays d’origine, la Grande Bretagne, lors des compétitions, elle est ambassadrice des Gets depuis ses débuts. Elle y résidait avec son père, et a fait ses premières glissades sur un snowboard dans la station haut-savoyarde.

Le milieu des sports extrêmes est en deuil. Ellie était un espoir du snowboard mondial, elle avait marqué les esprits avec de très bon résultats durant ses dernières saisons. En 2017, elle remportait la médaille d’argent aux Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) sous le drapeau britannique. Elle venait tout juste de recevoir sa sélection pour les championnats du monde junior en Nouvelle-Zélande. Elle avait également remporté les championnats d’Europe junior en snowboard freeride. En effet, elle participait à certaines étapes du Freeride Junior Tour.

Le président du comité olympique britannique a annoncé dans un communiqué de presse : « Elle était très populaire et appréciée de tous, nos pensées vont à sa famille et à ses amis en ce moment triste ».  

La nouvelle de son décès a choquée tout le monde. La jeune femme avait de nombreux projets pour son avenir sportif. Elle s’était confiée à Ski Chrono en février dernier : « Je suis motivée et déterminée pour aller jusqu’au bout de mes ambitions qui sont de représenter mon pays aux Jeux Olympiques de Beijing en 2022 et, à court terme, de gagner ma place en Coupe du monde de boardercross, et surtout de conserver mon titre de Championne d’Europe junior en freeride ».  

La cause de son décès reste encore inconnue.

Toutes nos pensées vont vers la famille et les proches d’Ellie Soutter.