Retour surprise de la neige sur les massifs



Pas forcément attendue à cette période de l’année, la neige va pourtant refaire son apparition à partir de mardi soir. Plusieurs régions des Alpes et des Pyrénées seront touchées.

Alors que vous êtes probablement nombreux à avoir déjà rangé les skis et snowboards à la cave ou au garage, ne renoncez pas trop vite aux plaisirs de la neige. Dès ce mardi soir, des chutes de neige sont attendues en plaine dès 1000 mètres. Des précipitations qui devraient amener entre 10 et 30 cm de neige entre ce mardi soir et jeudi matin.

Ce sont principalement les Hautes Alpes qui seront concernées par cet épisode neigeux. Entre 15 et 55 centimètres de poudre sont attendues au-delà de 1500 mètres d’altitude. Les Alpes du Sud seront également touchées par les précipitations, et probablement plus que celles du Nord. Là-aussi, il faudra aller vers 1 800 mètres d’altitude pour trouver les plus belles quantités de neige.

Dans une moindre mesure, les Pyrénées seront aussi à la fête avec 5 à 20 centimètres sur les plus hauts domaines. Jeudi pourrait donc être la journée idéale pour skier une dernière fois avant la fin définitive de la saison hivernale.

En attendant éventuellement de rechausser les skis, on vous laisse patienter avec ce reportage de l’émission Riding Zone sur les stations les plus insolites de la planète.