Vidéos : Noémie Equy impériale en Géorgie, Victor de Le Rue assure



La snowboardeuse française a remporté une deuxième victoire cette saison lors de l’étape du Freeride World Tour disputée ce week-end en Géorgie. Victor de Le Rue continue d’assurer chez les hommes alors que Virgile Didier signe un beau podium en ski.

« Aller chercher le titre mondial serait un rêve, mais si ça se fait dans deux ans, ce sera aussi très bien » nous expliquait en janvier dernier Noémie Equy alors qu’elle signait une victoire sur la première étape de sa carrière sur le Freeride World Tour. Il y a fort à parier que la Française n’attendra pas deux ans pour remporter son premier titre mondial. Car depuis cette épreuve inaugurale en Espagne, elle a confirmé en réalisant une saison très solide, remportant notamment ce week-end une deuxième victoire sur l’étape géorgienne (voir son run en vidéo ci-dessous). Sur cette quatrième épreuve de la saison, c’est sur la face technique et exigeante de Kakhiani que les riders se sont affrontés après une longue attente de plusieurs jours du fait des conditions météorologiques. Le frontside 360 sur une corniche de Noémie Equy a fait la différence face à sa rivale l’Australienne Michaela Davis-Meehan qui termine deuxième alors que l’Espagnole Núria Castán Barón prend la troisième place.

Chez les hommes en snowboard, c’est le Britannique Cody Bramwell qui s’est imposé (voir son run en GoPro ci-dessous) devant le Suisse Liam Rivera et Victor de Le Rue qui a joué la carte de l’intelligence, posant un backside 360 propre et un double drop fluide. Au général, le Français reste solidement en tête avec presque 10 000 points d’avance sur son plus proche poursuivant le Canadien Jonathan Penfield.

On notera également sur cette étape le beau podium de Virgile Didier en ski, devancé par le vainqueur canadien Marcus Goguen (son run en vidéo ci-dessous) et le Suisse Martin Bender. Enfin chez les femmes la Polongaise Zuzanna Witych l’a emporté devant la Suissesse Jenna Keller et l’Américaine Taylor Dobyns. La prochaine étape est prévue dès la fin de cette semaine en Autriche et marquera le cut, qui ne qualifiera que les meilleurs riders pour la finale.

Découvrez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur les coulisses de l’Xtreme de Verbier.