Quatre adeptes du parkour interpellés après avoir escaladé le Mont-Saint-Michel



En une semaine, les gendarmes ont arrêté quatre jeunes qui ont tenté d’escalader le Mont-Saint-Michel. L’un d’eux est même parvenu jusqu’à la flèche du monument à 156 mètres de hauteur.

Deux adeptes du parkour venus de Rennes et du Maine-et-Loire ont été interpelés ce samedi 27 février alors qu’ils venaient d’escalader le Mont-Saint-Michel. L’incident a été rapportée par Ouest France qui explique que « les deux individus ont profité de la présence d’échafaudages sur le monument pour chacun leur tour, se hisser sur la flèche. L’un d’eux atteignant même l’Archange, selon un témoin. À 156 mètres de haut… » Arrêtés par les gendarmes à leur descente, leur drone a également été confisqué car le survol du Mont-Saint-Michel est interdit.

Deux jours plus tard le 1er mars, les ouvriers du chantier de restauration ont vu deux autres jeunes grimper à leur tour sur le monument. Mais ces derniers ont pu être rapidement arrêté par les gendarmes. Le Centre des monuments nationaux a décidé de porter plainte contre les quatre individus alors que la sécurité a été renforcée sur le chantier. « Nous allons rendre l’intrusion impossible. Grimper juste pour poster de belles images sur les réseaux sociaux, c’est stupide. Le jeu n’en vaut pas la chandelle », a expliqué le sous-préfet, Gilles Traimond à Ouest France.

Produite par Puzzle Media, l’émission Riding Zone avait lancé un nouveau challenge aux traceurs de Bail2Russe​. Regardez cette vidéo en replay ci-dessous.