Anthony Perrin en street-session nocturne à Paris



Bonne Nuit Paris : quand le BMX investit la nuit parisienne…

À 22 ans, Anthony Perrin est l’une des figures de proue du street en France. Avec Hadrien Picard, l’un des réalisateurs les plus réputés de la scène BMX, ils ont profité que Paris s’illumine de mille feux en cette période de Noël pour livrer Bonne Nuit Paris, une street session nocturne en vidéo, aussi technique qu’esthétique.
Une autre vision de la ville, plus sombre, plus géométrique et brute !

 

Rider la nuit est une expérience véritablement à part et Anthony y est habitué. Vidée de ses habitants, la ville n’appartient plus qu’au binôme rider/filmeur… Fini les badauds qui observent, les piétons qui traversent au mauvais moment. Soudain, les spots se donnent plus facilement, silencieux et loin des yeux.
Pour boucler ces 2 minutes de clip, il aura fallu pas moins de 11 nuits de tournage dans des conditions presque polaires, le shooting ayant débuté la semaine de décembre où une grosse vague de froid s’est abattue sur la capitale. Un challenge en soit si on le cumule à celui de rider et filmer la nuit !

Étant originaire de la région Lyonnaise, Anthony a eu le privilège d’être guidé par des riders locaux, Matthias Dandois, quintuple champion du monde de BMX flat, en tête de file. Tous connaissent Paris et les spots cachés de banlieue comme leur poche.
Ils ont pris le temps de partager ces lieux secrets avec Anthony et Hadrien qui souhaitaient justement apporter un décor nouveau, loin des spots vus et revus, en toile de fond de cette vidéo.

Les anecdotes de tournage n’ont pas manqué comme cet habitant d’une résidence à Cergy qui, à 23h30, a sommé Antony d’arrêter de maltraiter les rampes -alors qu’il essayait de passer un trick ultra technique depuis 2 heures-. Son « amabilité » a dû aider car Anthony a rentré son oppo feeble G-turn bus moins d’un quart d’heure après !
Ou cette rencontre avec un voisin qui leur a gentiment donné la pizza qu’il venait de s’acheter pour qu’ils n’aient pas à interrompre leur prise pour aller dîner…

 

Anthony Perrin